Souvenirs douloureux

hypnose thérapeutique

Deuil ou rupture : dépasser le choc émotionnel

Un deuil ou une rupture sentimentale occasionne une forte douleur émotionnelle et nous plonge dans une période de grande fragilité, de désarroi, de désespoir.

Ce sentiment de perte définitive fait ressentir un grand vide et une tristesse infinie. Le deuil est un processus normal dans la vie, et, chacun de nous y a été confronté.

Différentes phases se succèdent jusqu’à l’acceptation et la reconstruction. Mais, parfois, certains n’arrivent pas à se relever du choc de la rupture au point de subir une vraie dépression.

Vivre dans l’acceptation

L’hypnose ericksonnienne permet de franchir les étapes du deuil plus rapidement.
Pour gérer l’émotion liée à la séparation, il faut accepter ce côté définitif.

Pour ce faire, il y aura peut-être lieu de se libérer de ressentiment, de colère, de culpabilité, de chagrin ……ou simplement faire passer un dernier message

Se souvenir sans souffrance
C’est vous qui allez choisir la meilleure façon de lui dire au revoir. Cet échange va vous permettre de lui dire tout ce que vous n’avez pu partager avec lui ou oser dire, vos regrets, revivre de bons souvenirs, lui confier votre chagrin, votre quotidien.

En retour, vous allez recevoir une paix intérieure.

Très vite, la douleur va s’estomper, l’avenir va de nouveau avoir un sens.

Ce sentiment de vide et de chagrin peut être vécu dans d’autres circonstances telles que la perte d’un lieu de vie, d’un emploi, d’une autonomie ou d’une espérance. Le processus d’accompagnement peut être le même que celui du deuil lui-même.

Hypnose Zen Paris

21 Place de la République.
75003 Paris
Tel.06.37.65.49.72
Mail: 
Site par KEOLIOMentions légales