Acouphènes
Gérer les acouphènes avec l’hypnose
Les acouphènes sont des bruits parasites perçus « dans l’oreille » ou « dans la tête » du patient, mais totalement inaudibles par l’entourage. Ces sons fantômes ressemblent à des sifflements, des bourdonnements, des grésillements…
L’origine des acouphènes peut être purement mécanique ou survenir à la suite d’un choc émotionnel et s’accompagnent souvent d’une atteinte auditive
Un handicap invisible
Il existe une interaction entre stress et acouphène, directement associé au système nerveux.
Généralement, l’apparition des acouphènes coïncide avec un événement stressant. Tout stress ou traumatisme peut générer une lésion au niveau d’un organe (oreille).
L’apparition de ce son gênant est ensuite enregistré au niveau du cerveau. La répétition de cette gêne entraîne une mémorisation qui est acceptée comme un nouvel apprentissage. C’est le processus d’habituation.Le temps nécessaire à la mise en place de ce processus dépend de la signification émotionnelle que nous lui accordons.
Un bruit même très faible que nous jugeons déplaisant va rapidement devenir insupportable. Le stress va le rendre exaspérant, le bruit va développer le stress et la crainte de l’aggravation va potentialiser le stress.
Retrouver une qualité de vie
Ces sons parasites constituent un handicap invisible qui génèrent angoisse, douleur, insomnie, dépression et conduisent au repli sur soi.
Faute de traitement, il est essentiel de ne pas vivre dans le silence (qui fait ressortir l’acouphène) et de garder une vie sociale qui permet de détourner son esprit vers autre chose.
Apports de l’hypnose
L’Hypnose ericksonienne vous offre rapidement la capacité de gérer votre stress. Différentes techniques sont utilisées pour réduire l’intensité et la fréquence des acouphènes.
Avec l’Hypnose, nous allons amener votre Inconscient à modifier la perception du bruit pour en oublier la sensation, à raccourcir les moments d’inconfort pour augmenter les périodes de bien-être. Votre Inconscient sait comment oublier d’interpréter une sensation inutile et les suggestions hypnotiques vont être utilisées pour vous permettre de vous dissocier de la perception consciente de vos acouphènes.
Hypnose Zen Paris
21 Place de la République.
75003 Paris
Tel.06.37.65.49.72
Mail: hypnosezenparis@gmail.com
Site par KEOLIO – Mentions légales