Confiance en soi

Gestion de la charge émotionnelle

Une émotion a des conséquences physiologiques telles que l’augmentation de la fréquence du pouls, le changement du rythme de la respiration et peut amener de réels problèmes de santé.

L’accompagnement sous hypnose est toujours efficace dans les cas où la charge émotionnelle dépasse le raisonnement.

Il va s’agir de retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit.

confiance en soi 4 - carré

Changer son interprétation

L’hypnose ericksonienne facilite la dissociation qui permet de moduler la charge émotionnelle du souvenir liée aux angoisses, peurs, traumatismes.

Sous hypnose, le patient va pouvoir revoir à distance une situation qu’il aura vécu comme désagréable mais de façon dissociée (sans charge émotionnelle). Il va pouvoir, ainsi, la réinterpréter et la revivre associée à des sensations confortables présentes.

Anticiper une situation

Une autre façon de gérer ses émotions est d’anticiper une situation tout en apprenant à garder le contrôle de l’intensité de celles-ci.

L’hypnose facilite ces expériences; le réel et l’imaginaire se côtoient, les émotions se façonnent jusqu’à atteindre l’équilibre souhaité.

L’interprétation crée l’émotion

Les émotions sont gérées par l’inconscient. Elles arrivent de façon brusque et involontaire en fonction des événements de la vie. Chaque personne ressentira une émotion particulière face au même événement.

C’est l’interprétation de l’événement qui crée l’émotion et non l’événement en lui-même. Si l’émotion est une réaction mentale tout à fait normale, c’est la charge émotionnelle qui en résulte qui peut être source de souffrance.

Une croyance erronée pourra être aussi source d’une émotion spécifique. Ainsi, une personne qui pense « ne pas avoir droit à l’erreur » est une personne qui va développer de l’anxiété et de la colère en cas de faute. Une personne qui pense ne « pas être digne d’amour » pourra connaître une succession d’échecs amoureux car elle renouvellera le même type de rencontres.

Quelles soient refoulées, étouffées ou trop exprimées, les émotions peuvent être un frein à notre vie sociale, professionnelle ou privée.

Autohypnose

Avec votre thérapeute, sera mis en place un ancrage ou une suggestion post hypnotique afin de vous aider à retrouver l’état de confort que vous avez vécu sous hypnose.

Vous pourrez ainsi, seul, développer et gérer le contrôle de vos émotions.

Hypnose Zen Paris

21 Place de la République.
75003 Paris
Tel.06.37.65.49.72
Mail: 
Site par KEOLIOMentions légales